Atelier libre

L’association « École de Dessin de Presles en Brie » organise un Atelier Libre.

L’Atelier sera situé à l’École de Dessin et aura lieu une fois par semaine, le vendredi soir.

Contact : e-mail : cdpp77220@gmail.com

Publié dans Inscription | Commentaires fermés sur Atelier libre

Retour sur le 16e Salon des Arts 2023

Le 16e Salon des arts s’est tenu du 1 au 3 décembre 2023 au Complexe Multimodale de Presles-en-brie. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Leslie Valade en invitée d’honneur. Retour sur ces 3 jours où les artistes de l’association ont pu rencontrer le public Preslois.

La nouvelle équipe de l’association a pu profiter de la nouvelle salle multimodale où elle a réussi à répondre aux attentes des exposants et du public.

Remise des prix du jury avec l'invitée d'honneur Leslie Valade
Remise des prix du jury en présence de Leslie Valade, invitée d’honneur.
Le vernissage, moment toujours apprécié
Le vernissage, moment convivial et d’échanges

Toujours émouvant, la visite des classes de maternelle, peut-être de futurs artistes…

Une classe de maternelle en visite au Salon des Arts

Le prix du jury :

Portait de femme par Sylvie COHEN
Portait de femme
Sylvie COHEN

Le prix du public :

Publié dans Exposition, Salons | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Retour sur le 16e Salon des Arts 2023

16e Salon des Arts de Presles en Brie

Salon des Arts 2023
Publié dans Exposition | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur 16e Salon des Arts de Presles en Brie

Recherche animatrice ou animateur enfants

L’association « École de Dessin de Presles en Brie » recherche :
Un ou une animatrice bénévole pour initier une dizaine d’enfants de 7 à 11 ans aux différentes techniques dessin, aquarelle et acrylique.

Les cours sont dispensés dans un local situé à Presles-en-Brie
Vous avez une connaissance d’au moins une technique, vous êtes passionné(e) et avez un bon contact avec les enfants.

Le matériel est fourni.

Durée : Une année scolaire minimum

Fréquence : Une fois par semaine, idéalement le mardi après-midi après l’école, hors vacances scolaires.

Contacter C. Chervy : 06 24 39 49 05 ou par e-mail : cdpp77220@gmail.com

Publié dans Emploi | Commentaires fermés sur Recherche animatrice ou animateur enfants

Retours sur la fête des Arts 2023

Cette année, la Fête des Arts a rencontré un franc succès malgré une météo capricieuse.

Dès 10 h, les enfants et les adolescents sont venus s’inscrire au concours de dessin et de peinture.

On pouvait y retrouver les élèves de l’école, mais également ceux qui souhaitaient découvrir cet univers.

Pendant le déroulement du concours, chants, danses, démonstration de capoeira et musiciens se sont succédés sur scène.

La remise des prix a été compromise par la pluie mais le soleil a finalement fait une apparition.

Tous les enfants et les adolescents sont repartis avec un lot.

Œuvres des enfants et des ados

La culture Manga très présente !

Faune et flore chez les adultes !

1er Prix Adultes de la fête des arts 2023 de Presles-en-Brie
1er prix Adultes
2e prix Adultes

On espère avoir encore davantage de participants l’année prochaine !

Publié dans Exposition, Fête des arts | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Retours sur la fête des Arts 2023